Par les sacrements de l'initiation Chrétienne

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Comment se réalise l'initiation chrétienne ? Par les sacrements qui posent les fondements de la vie chrétienne. Signes visibles de l’Amour de Dieu, ils font grandir notre foi et entrer pleinement dans la communauté des croyants.

Comment se réalise l'initiation chrétienne ? 

Par les sacrements qui posent les fondements de la vie chrétienne. 

Aujourd'hui pour entrer dans la communauté chrétienne il y a différentes létapes de préparation que l'on nomme « sacrements de l’initiation chrétienne ». Le baptême, l'eucharistie et la confirmation forment ensemble cette initiation.

Par ces actes symboliques, Dieu agit au cœur de notre vie. Un sacrement n’a rien de magique, il ne peut agir que s’il est librement compris et reçu dans la foi. Les sacrements sont donc là aussi pour nous ouvrir toujours davantage à l'Amour de Dieu et nous fortifier dans notre foi en la faisant grandir sans cesse.

On compte au total 7 sacrements qui alimentent notre foi : ceux de l’initiation chrétienne (le baptême, la confirmation, l’eucharistie), ceux de la guérison (la réconciliation ou confession et l’onction des malades) et ceux au service de la mission (le mariage et l’ordre).

 

Service du catéchuménat : bordeaux.catholique.fr/catechumenat

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+