Foyer Etudiants Saint Dominique

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Un foyer pour étudiants dans l'enceinte du couvent des dominicains, au centre de Bordeaux.

Les frères Dominicains de Bordeaux accueillent des jeunes gens désireux de poursuivre leurs études dans un cadre explicitement catholique :

Prière, Travail, Formation spirituelle, Service.

 

Vie commune : dîner et soirée en commun une fois par semaine. Un ou deux week-ends dans l'année sont proposés. Dîner avec la communauté des frères dominicains de temps en temps. - vie de prière : participation à un office par jour avec la communauté et à une messe en semaine. - formation : enseignement chaque semaine au cours de la soirée en commun. Possibilité de bénéficier de la bibliothèque du couvent. - engagement dans une activité ecclésiale ou associative en fonction de ses disponibilités. - accompagnement spirituel proposé.


Autres informations : Le foyer se situe dans l'enceinte du couvent des Dominicains, constitué de vingt-cinq frères, dont une dizaine de jeunes frères en formation. Les membres du foyer peuvent bénéficier de la prière liturgique des frères. Le couvent propose de nombreuses activités : Groupe Mission pour les étudiants et jeunes professionnels, Collège Universitaire Saint Dominique, etc.

 

CONTACT

Couvent des Dominicains de Bordeaux :

fr. Marie-Arnaud Gualandi o.p.
foyersaintdominique(arobase)gmail.com
06.17.32.72.35.

20, rue des Ayres, 33000 Bordeaux

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+