À Riga, une belle expérience de rencontre œcuménique!

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

8 jeunes de Bordeaux ont participé à la rencontre européenne de Taizé à Riga, en Lettonie, du 28 décembre 2016 au 1er janvier 2017.

Comme chaque année, la Pastorale des Jeunes de Bordeaux a proposé aux jeunes du diocèse de participer à la rencontre européenne de Taizé.

Un petit groupe d'étudiants et jeunes professionnels s'est donc rendu à Riga, en Lettonie du 28 décembre au 1er janvier, pour vivre un temps particulier de rencontre, de découverte, de prière, de partage...

Accueil en familles, prière du matin en paroisses, échanges en petits groupes internationaux, ateliers, service, prière commune dans les églises du centre ville le midi ou encore le soir à Kipsala... autant de moments qui ont rythmé ces quelques jours hors du temps.

Sans oublier la veillée de prière pour la paix et la fête des peuples pour célébrer le nouvel an!

A travers la rencontre d'un pays, de jeunes venus de toute l'Europe et une véritable expérience œcuménique où de nombreuses confessions étaient représentées, chacun a pu s'enrichir personnellement et se ressourcer. De quoi bien commencer l'année!

Et pour bien la terminer, les frères de Taizé nous donnent rendez-vous du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018 en Suisse, à Bâle, pour la 40ème rencontre européenne.

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

 

Retrouvez l'interview d'un jeune de Bordeaux sur sa participation à Taizé Riga: