Taizé Strasbourg 2013

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le samedi 28 décembre, 20 000 jeunes adultes environ arriveront de tous les pays d’Europe pour passer 5 jours à Strasbourg et dans les localités situées dans un rayon d’une quarantaine de kilomètres environ de Strasbourg, en Alsace et dans l’Ortenau

Le samedi 28 décembre, 20 000 jeunes adultes environ arriveront de tous les pays d’Europe pour passer 5 jours à Strasbourg et dans les localités situées dans un rayon d’une quarantaine de kilomètres environ de Strasbourg, en Alsace et dans l’Ortenau. Ces jeunes seront accueillis chez l’habitant. Dès septembre, les Églises des deux côtés du Rhin vont solliciter l’aide de toutes les bonnes volontés pour accueillir chez elles un ou plusieurs jeunes.

Les jeunes passeront les matinées dans les paroisses ou les communautés chrétiennes d’accueil, afin de commencer la journée par la prière et découvrir les initiatives locales dans le domaine de la solidarité, de l’accueil des plus démunis et de la vie de foi. En fin de matinée, ils rejoindront le Wacken, le parc des expositions de Strasbourg, pour le repas, suivi de la prière du midi qui aura lieu en même temps dans divers halls du parc des expositions ainsi qu’à la cathédrale et à l’église réformée Saint-Paul. Les après-midis, une quinzaine de carrefours au choix permettront de faire dialoguer la foi avec diverses réalités de la vie en société : l’engagement social ou politique, la protection de l’environnement, la solidarité, la construction européenne, la vie de l’entreprise, le partage spirituel entre religions... En fin d’après-midi sera distribué le repas du soir et tous se réuniront, comme à midi, pour la prière du soir. Le 1er janvier, les personnes offrant l’hospitalité pourront convier leurs hôtes pour le déjeuner.

Horaires d’une journée-type  :

8h30 : prière du matin dans la paroisse d’accueil
9h00 : réflexion en groupes de discussion
10h45 : départ vers le Wacken
11h30 : repas de midi
13h : prière du midi
15h : carrefours au choix au Wacken et dans différents lieux emblématiques de la ville.
17h30 : repas du soir
19h : prière du soir
20h45 : retour vers les lieux d’hébergements

 

 Sur facebook : Taizé Strasbourg 2013 Bordeaux

Renseignements et inscriptions : jeunescatho33@gmail.com

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+