L'Eau Vive

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Groupe de prière et de louange œcuménique, charismatique, le mardi soir à partir de 20h30, salle paroissiale Ste Geneviève à Bordeaux. Pour les jeunes et les adultes.

L’Eau Vive, groupe de prière du renouveau charismatique, né en janvier 1973 lors d’un week-end spirituel d’étudiants, se réunit tous les mardis soir pour un temps fraternel de louange, de prière et d’écoute de la Parole de Dieu. D’ouverture œcuménique, il s’adresse au public le plus large, jeunes, jeunes pro, adultes de toutes confessions chrétiennes.


La richesse du Renouveau, et sa particularité aussi, est de vivre sa spiritualité sous l’onction de l’Esprit Saint comme les Apôtres l’ont vécue au Cénacle lors de la Pentecôte. A travers cette grâce, chacun peut faire la découverte fondamentale qu’il est un fils bien-aimé du Père, que Jésus est vivant aujourd’hui et que l’Esprit Saint est présent et agissant en lui.


L’Eau Vive expérimente cette vie dans l’Esprit au travers de quatre orientations principales :
- le développement de la vie fraternelle, de l’écoute, de l’aide et du soutien,
- la formation et l’édification des membres du groupe,
- la croissance des charismes,
- l’évangélisation.

Le groupe propose également au cours de l’année, en complément de la prière du mardi, des temps spirituels pour tous, de prière et d’enseignement dans différentes églises de Bordeaux et de grands rassemblements comme celui de Pentecôte 2016 auquel a participé Monseigneur Ricard.


Depuis plusieurs années, l’Eau Vive accueille aussi à l’église Notre-Dame des Anges de Bordeaux, une fois par mois, toutes les personnes qui ont besoin d’une écoute, d’un temps d’accompagnement spirituel ou d’une prière fraternelle.


Ce qui caractérise l’Eau Vive, c’est la joie et l’allégresse qui s’expriment lors de la plupart de ces évènements et la grande fraternité vécue entre les membres du groupe.


En ces temps difficiles, notre foi et notre espérance nous invitent à partager cette richesse de joie, de paix et de fraternité, d’écoute et d’entraide, avec tous et notamment, avec les plus jeunes.

Les rencontres du mardi ont lieu à la salle paroissiale Sainte Geneviève, 25 bis rue Elvina Sivan à Bordeaux (près de la Place Nansouty).

 

CONTACTS:

Responsable du groupe: Hervé GUEGUEN   06.83.25.56.49

Référente jeunes: Nelly GRIN   06.69.66.64.58

eau-vive.bordeaux(at)outlook.fr

site web : eauvivepage.fr

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+